L’agence est en charge de l’ensemble de la communication de L’ONG Plan International France, leader français du parrainage.

L’agence conçoit les campagnes de sensibilisation et de souscription et crée, à ce titre, un concept qui capitalise sur le nom Plan International, ainsi que sur les actions concrètes de l’ONG : « Pour protéger efficacement et durablement les enfants, il faut un PLAN ». C’est en effet un véritable plan qui est mis en place, étape par étape, pour sauver les enfants partout dans le monde.

Ce terme PLAN, riche de sens, a donné naissance à une identité visuelle et à une campagne de communication Les Filles Ont Un Plan.

Cette opération, visible sur les réseaux sociaux depuis le 23 septembre, sera lancée officiellement le 11 octobre, lors de la 5ème journée mondiale des filles. Pour sensibiliser le public aux mauvais traitements subis par les filles à travers le monde, Plan International France lance donc une campagne nationale soutenue par une grande manifestation et relayé sur les réseaux sociaux #LesFillesOntUnPlan. Pour marquer les esprits, celle-ci se tiendra près du métro Filles du Calvaire, sur la place du cirque d’hiver, pour l’occasion renommée « PLACE CALVAIRE DES FILLES ».

En amont de cette journée mondiale, une conférence de presse sera organisée le 10 octobre en présence de Radha, une jeune militante Bangladaise qui a fui un mariage forcé et qui viendra témoigner et soutenir cette cause, en présence de Laurence Rossignol, la Ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes.

L’ensemble de ce dispositif conçu et orchestré par MullenLowe prend forme en print, digital, social media, événementiel. Pour sa mise en œuvre, toutes les expertises du groupe MullenLowe ont été impliquées : MullenLowe, l’agence de la marque, MullenOne, l’agence de la relation et Golin, l’agence de l’influence.